L'Enclave Mantellienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Shaelia Morrow [Histoire]

Aller en bas

Shaelia Morrow [Histoire] Empty Shaelia Morrow [Histoire]

Message par Shaelia Morrow Mer 13 Mar - 20:37

Background Shaelia MORROW.

|------ Aucun ------|
|------ Fichier ------|
|------ Image ------|
|---- Disponible ----|


Informations de Base :

Nom : MORROW
Prénom : Shaelia
Race : Humaine
Genre : Féminin
Date de naissance : 3 Selona de l’an 6 après le Traité de Coruscant (17 ans bientôt 18) (3647 BBY).
Planète Natale : Anaxes.
Statut : Padawan.
Maître :  Aucun à l’heure actuelle.
Parenté : Fille du Colonel Galéheb MORROW et de l’instructrice militaire Alysia D’Beth.

Caractéristiques physiques et psychologiques de Shaelia.

Taille : 1m75.
Poids : 57kg.
Couleur de peau : Halée.
Couleur des yeux : Vert.
Couleur de cheveux : Châtain foncé.
Cicatrices : Aucune.

Shaelia est une jeune fille très curieuse et affamée de connaissance. D’un naturel empathique Shaelia essaye dès que possible de résoudre les conflits par l’argumentation et sérénité. Elle est très strict dans comportement, peut-être un trait de caractère hérité de ses parents militaire, mais aussi d’une exigence sans limite la concernant. Et son but dans la vie est de devenir un Jedi exemplaire, but qui dissimule une réelle ambition, celle d’être utile aux autres et aider son prochain.

Histoire de Shaelia MORROW.

   Née sur Anaxes, dans la base auxiliaire Amcas où ses parents travail à la sécurité de cette tête de pont de la République. A trois ans les premiers signe de son affinité avec la Force se révèle, lorsqu’elle fit léviter un cube en bois, jouet avec lequel elle adorait jouer. C’est à ce moment là que ses parents firent prévenir l’Ordre Jedi et qu’un recruteur Jedi fit le déplacement. Quel honneur pour la famille MORROW d’avoir un enfant Jedi !

Shaelia Morrow [Histoire] Tython10

   A quatre ans, Shaelia intègre le Temple Jedi de Tython et rejoint le clan Heliost, clan des perspicaces. Durant les premières années au Temple Shaelia se montre volontaire bien que maladroite et en difficulté avec le savoir et les technique Jedi, mais c’était sans compter sur une autre initiée du nom de Shar qui venait l’aider dès qu’elle le pouvait.

Shaelia Morrow [Histoire] Ruines10

   Puis vint enfin l’âge des épreuves des Novices, elle se retrouva en binôme avec Shar et comme se fut toujours le cas, Shaelia butée sur la moindre épreuve tandis que Shar les survolait. Le sentiment de peur de l’échec grandissait dans le cœur de la jeune adolescente de 15 ans, mais sa détermination et sa volonté de ne pas abandonné la fit remarqué par un vieux Maître Jedi Cathar. Elle qui doutait tant de ses capacités et lui un Maître Jedi accomplit, Shaelia ne comprenait pas pourquoi il souhaitait l’entraîner, mais c’est plein de sagesse que ce dernier lui dit : « Jeune enfant, tu concentres ton idée du Jedi uniquement sur sa force et sa Maîtrise mais un Jedi s’est avant tout un état d’esprit, une volonté de faire au mieux pour les autres. Tu as cela en toi et à moi maintenant de te faire voir ce que tu sembles occulter. »

Shaelia Morrow [Histoire] Jedi_p10

   Il est vrai que la dernière épreuve des deux novices était tout à fait particulière. Le Chevalier Jedi qui prit le temps de leur apporter son savoir complémentaire était en réalité un Jedi déchu ? Non impossible pensa Shar, Shaelia quant à elle fit tout pour obtenir des réponses pouvant confirmer ou infirmer cet état de fait. Une fois arrivée dans les ruines où se trouvait le dit Chevalier les deux novices tentèrent dans un premier temps de raisonner le Chevalier, mais ce fut en vain. Bien que Shar n’était pas prête à cela, Shaelia élabora une stratégie pour confondre le Chevalier dans l’espoir de la ramener au temple. Plan qui consistait à l’acculer pour que les deux novices se mettent à couvert tout en affaiblissant l’ennemi. Quand soudain ! La vérité se dévoila, il ne s’agissait en réalité que d’une épreuve pour juger la résolution et la solidité de l’esprit des novices, voir si la tentation de suivre celle qui leur avait apporter tant était plus grande que le devoir d’un Jedi.

Shaelia Morrow [Histoire] Ilum_j10

   C’est ainsi que Shaelia et son amie quittèrent Tython pour Ilum, un Padawan se doit de forger l’arme qui sera l’extension de son pouvoir, son sabre laser. Et quel meilleur endroit qu’Ilum pour obtenir son cristal ? Bien que ce monde soit d’une dangerosité outrageante, elles partirent en quête du cœur énergétique de ce qui sera le cœur du Jedi. Les épreuves furent difficile remettant Shaelia face à ses doutes personnels. Le cristal semblait ne pas vouloir se montrait à elle, en était-elle digne ? La question hantait l’esprit de Shaelia, lorsqu’une vision de son Maître vint à elle pour calmer ses angoisses et des heures de méditation, le rayonnement chaud et pur de son cristal réussi enfin à l’atteindre. Une magnifique gemme d’un blanc pur brillait face à elle, quand Shaelia l’atteignit le cristal blanc prit une teinte d’un vert émeraude scintillant. « Il est temps ! » entendit la jeune padawan, sans perdre un instant, elle remercia son Maître, même si ce dernier n’était pas présent, puis le monde qui lui offrit son cristal et enfin la force puis sortit de la grotte et alla forger son sabre laser.

Shaelia Morrow [Histoire] Corusc10

   Quelque temps plus tard, elles quittèrent Ilum pour le centre de la Galaxie, la lumineuse Coruscant, symbole de liberté, d’espoir et d’avenir meilleur. Elles y restèrent un long moment, s’imprégnant de l’aura de la République, visitant quelque peu ce monde ville encore sous les stigmates de la dernière guerre. Puis vint le jour où un sénateur demanda l’assistance de Jedi. Taris, un monde déchu, ou poser le pied sur son sol fut comme respirer la mort elle-même. Elles furent envoyer pour obtenir davantage d’informations sur la maladie Rakgoules. Des mois et des mois à patauger  dans les marécages de ce monde en ruine à la recherche d’un spécimen spécifique. Puis un jour il se montra, sa peau d’un rouge vif, son regard n’exprimant que rage et famine, des dents acérées et une musculature de prédateur alpha. Comment canaliser une telle créature de mort et quel sort lui réserver ? Shar et Shaelia opta pour le contrôle mental de la créature, tentant difficilement de calmer son appétit sans limite et ainsi prélever du sang sur la créature . L’opération fut un succès non sans grandes difficultés, Shar préconisait de tuer la créature de peur qu’elle ne fasse d’autre victime, mais Shaelia ne pu s’empêchait de constater que la créature était sans défense au moment de ce choix cornélien et qu’il pourrait être possible de guérir à l’avenir si les recherches portaient leur fruit. Se tiraillement entre précaution et empathie ce combattent encore dans l’esprit de Shaelia qui décida de la laisser partir.

Shaelia Morrow [Histoire] Taris10

   De retour au camp, les Padawan furent informé de la présence de pirate braconnier non loin de leur position. Il était de leur devoir d’empêcher ces être abjecte de faire sortir des Rakgoules de Taris et ainsi éviter une nouvelle contagion sur un autre monde. Mais rien ne se passa comme prévu, Le Chevalier Jedi et Shar disparurent dans les marécages, les pirates purent s’enfuir sans leur cargaison mais rien ne les privera d’un potentiel retour sur Taris. Shaelia chercha durant des mois ses deux compagnons en vain. Plus la moindre trace d’elles ne fut détectées, pas de corps, pas signe de vie… Rien. Et comble de l’horreur pour la jeune Padawan, la base la contacta pour lui annoncer que son Maître aussi avait disparu à bord de son vaisseau, les Sith semblent être à l’origine de l’attaque. Le sort semble s’abattre sur la jeune brune qui resta quelque temps sur Taris avant que la République décide d’abandonner le site. Shaelia fut alors raccompagné sur Coruscant, seule dans les appartements de son Maître disparu. S’en est trop pour la jeune padawan qui décide alors de retourner sur Tython pour se reconstruire et être à nouveau digne de l’enseignement de son Maître, du Chevalier qui avait sa charge et de son amie Shar… Que fera la jeune fille, arrivera-t-elle à devenir une Jedi, poursuivra-t-elle l’œuvre de son Maître ?

Compétences:

Art du maniement au sabre:

Bases d'escrime: Avancée.
Marques de touche: Avancée.
Forme I Shii-Cho: Maîtrisée.
Forme III Soresu: Intermédiaire.
Forme VI Niman: Novice.
Forme XI Zez'kai: Théorie.

Arcane de Force:

Bouclier de Force: Avancée.
Persuasion de Force: Intermédiaire.
Poussée de Force: Avancée.
Télékinésie: Avancée.
Traction de Force: Intermédiaire.


Philosophie et culture Jedi:

Code Jedi: Avancée.
Histoire de l'Ordre: Avancée.
Le premier Schisme: Intermédiaire.
Le Second Schisme: Bases.
Les Piliers Jedi: Avancée.
Méditation de combat: Bases.
Histoire de la République: Intermédiaire.
Histoire des principaux mondes de la République:
Aldérande: Intermédiaire.
Coruscant: Intermédiaire.
Corellia: Intermédiaire.
Anaxes: Avancée.
Impératrice Téta: Intermédiaire.

Autres connaissances:

Rituel de l'encrage: Avancée.
Techniques d'écoutes et de négociations: Intermédiaire-avancée.
Langues:
Basic: Avancée.
Ecriture Aurebesh: Avancée.
Ancien Corellien: Bases.
Catharese: Novice.

Objets et reliques en sa possession:

Cristal d'Ilum.

Shaelia Morrow

Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum