L'Enclave Mantellienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bi'nah Ohatana [Histoire]

Aller en bas

Bi'nah Ohatana [Histoire] Empty Bi'nah Ohatana [Histoire]

Message par Bi'nah Mer 3 Avr - 15:57

Background Bi'nah Ohatana



Informations de base :

Nom : Ohatana
Prénom : Bi'nah
Race : Togruta
Genre : Féminin
Date de naissance : 30 Kelona de l'an 1 avant le Traité de Coruscant (24 ans)
Planète natale : Née dans l'espace impérial
Statut : Maître Jedi, maîtresse de l'enclave. Toujours Chevalier vis à vis de l'Ordre.
Maître : Maître Yornah Athanael
Parenté : Fille biologique de Zéli'ah, sœur jumelle de Ay'lah et produit des expériences de Razy'el.

Caractéristiques physiques et psychologiques

Taille : 1m75
Poids : 50kg
Couleur de peau : Rouge
Couleur des yeux : Jaune
Couleur des lekkus : Bleu
Cicatrices : Multiples cicatrices sur le corps, cicatrice sur la tempe gauche, trace de coup de sabre au torse, aux cuisses et dans le dos. Brûlure typique de blaster à l’épaule droite.

Bi'nah est une Togruta empathique et curieuse. Elle est relativement impulsive, bien que les années, et les blessures, aient finis par la calmer. Elle n'a pas toujours été bien vue de l'Ordre de par ses multiples égarements, mais sa loyauté envers celui-ci reste bien présente. Elle est d'un naturel à préférer se sacrifier pour les autres, plutôt que de les voir mourir sous ses yeux. Son but est de garantir à l'Ordre une nouvelle génération de Jedi, prête pour la guerre à venir.

Histoire de Bi'nah

Bi'nah Ohatana [Histoire] Unknow10

Née de l'imagination tordue d'un Sith, Bi'nah est une expérience visant à comprendre le lien existant entre deux jumelles. Sa mère biologique est bel et bien Zéli'ah, mais le code génétique de Bi'nah a été tellement modifié qu'elles n'ont plus grand chose en commun.

Les signes de son affinité se sont révélés quasiment à sa naissance, ses parents étant des utilisateurs de la Force, il n'y avait que peu de place au doute. A 12 mois, les jumelles furent emmenées par Zéli'ah qui voulait les sauver. Elle les confia à un simple fermier sur Tatooine avant de disparaître, fermier qui ne mit qu'un an pour les vendre comme esclaves au plus offrant.
De 2 à 5 ans, elles ont changées de main un nombre infini de fois, les ennuis s'attroupant autour des maîtres. En effet, à 5 ans, elles ont été achetés par les Athanael, famille alliée à Razy'el.
Jusqu'à leurs 8 ans, la vie des jumelles a été la même : entraînements quotidiens, expériences génétiques, expériences alchimiques, travail sur la Force...Petit à petit, elles étaient changées en de véritables machines à tuer.

Seulement, un soir, Bi'nah parvint à s'enfuir en utilisant inconsciemment un puissant camouflage de Force, masquant jusqu'à sa présence dans celle-ci. Elle se cacha dans un vaisseau cargo qui la mena sur Nar Shaddaa, où elle resta jusqu'à ses 10 ans, divertissant comme elle pouvait, via la danse, et volant la plupart du temps, en usant son don de camouflage. Elle appris à écouter ce qui se racontait autour d'elle : la chute des Jedi, la défaite de la République, le retour des Sith...et elle entreprit de suivre un de ces Jedi sous couverture jusqu'à son vaisseau. Elle se fit bien évidemment remarqué, et après avoir évalué son lien avec la Force, il l'amena sur Tython pour y être formé.
Elle y resta 6 ans, très discrète dans sa formation, travaillant d'arrache-pied avec pour seul objectif de sauver sa jumelle un jour.

Bi'nah Ohatana [Histoire] Latest?cb=20110710083857

Elle finit par croiser la route d'un Jedi égaré et sa soif de puissance et de connaissance pour sauver sa sœur fut telle qu'elle l'aurait suivi aveuglément, si un Chevalier du nom de Yornah Athanael ne l'avait pas trouvé. Il l'a pris sous son aile et la mena sur une petite ferme d'Ord Mantell dont il avait la charge, pour lui enseigner les piliers du Jedi, les règles de l'Ordre et tout ce qu'il en sort.
Bi'nah était une élève douée et toujours volontaire, mais son envie irrépressible la poussait continuellement à fauter. Ceci poussa son maître à lui refuser une formation sur les formes de combat, lui conseillant de se concentrer sur l'étude de la Force.

Jusqu'à ses 17 ans, elle se concentra donc là-dessus, tout en continuant d'essayer de convaincre son maître qu'elle était prête. Il lui fit donc passer une épreuve, qu'elle échoua, et où elle manqua de perdre la vie. Mais son maître finit par accepter de lui offrir ce qu'elle demandait. Il lui remit donc un sabre d'entrainement, et lui enseigna les premières formes et la philosophie qui en découle.

A ses 18 ans, elle ressentit l'appel de son cristal sur Ilum. Elle s'y rendit seule et réussit avec brio toutes les épreuves qui se plaçaient sur son chemin. Malheureusement, à son retour, elle apprit que son maître avait disparu. Avec l'aide des quelques amis qu'elle s'était fait, elle suivit la piste jusqu'à Ossus, l'endroit où son maître avait passé une partie de sa vie. Bi'nah fut rapidement mise hors d'état lors de cette mission, un éboulement se produisant au dessus d'elle. Cependant, la récupération du maître eu lieu, bien que ses implants crâniens ayant été touchés, son espérance de vie se réduisait à vue d’œil.

Bi'nah Ohatana [Histoire] Swtor-ossus-planet-17

A peine quelques mois plus tard, elle profita de l'absence de son maître pour se rendre elle-même sur Dromund Kaas, lieu où sa sœur se trouvait. Elle se fit passer pour cette dernière pour ne pas se faire arrêter. Mais elle fit par tomber nez à nez avec elle, qui avait suivie la voie des Sith. Elles s'affrontèrent donc, Ayl'ah étant aveuglée par les paroles de Razy'el et par l'abandon de sa jumelle. Bien qu'elle en sortit indemne physiquement, ce fut un coup dur pour elle psychologiquement. Elle poursuivit sa formation avec moins d'entrain, ayant perdu son objectif de vue, ne sachant plus que faire.

A ses 19 ans, son maître lui annonça qu'il lui restait une dernière épreuve et qu'elle était prête à la passer, pour devenir Chevalier. Cette épreuve se déroula sur Ossus, dans le lieu même où son maître avait été secouru. Elle dû se comporter en vrai Jedi, tirer un trait sur son lourd passé et se tourner vers l'avenir pour réussir. A son retour, elle devint donc officiellement Chevalier de l'Ordre Jedi, mais apprit que son maître avait refusé son rang de maître et avait décidé de quitter l'Ordre pour des raisons obscures.

Elle fut profondément marquée par cela, et ne se remit complètement qu'en rencontrant Noshafa, une jeune twi'lek à l'histoire très similaire à la sienne, qu'elle décida de prendre comme Padawan. Elle lui enseigna tout ce qu'elle avait elle même appris de Yor et un an plus tard, un demande d'une amie proche leur parvint. Il fallait se rendre dans un complexe impérial pour y dérober des matériaux qui serviraient de remplacement aux implants de Yor. Cette mission fut une réussite. Bi'nah et Noshafa décidèrent alors d'habiter chez une amie de longue date, la Maître Jedi Hybril.

Quelques mois plus tard, Ayl'ah refit surface, m'attirant dans un piège sur Hoth, pendant qu'elle même et Val'sana (la sœur de Noshafa) attaquaient la maison d'Hybril. Malgré leur échec, Noshafa en soufra énormément. Lorsqu'elle fut rétablie, elle partit pour accomplir ses épreuves et disparut.
Bi'nah passa deux longues années à la rechercher, en vain. Elle finit par rejoindre Tython et fit la connaissance de Nashendra, qui lui enseigna les bases de l'élémentalisme, et avec qui elle parvint à sauver Ay'lah une bonne fois pour toutes. Ayl'ah fut placée sous la garde d'Hallira, afin qu'elle soit formée à devenir une censuré.

De son côté, Bi'nah prit Manasy pour Padawan. Ensemble, elles accomplirent de nombreuses missions, la plupart concernant les activités de Razy'el, ou celles de la famille Coron, la famille de Manasy. Elles reprendront également la ferme d'Ord Mantell et la reconstruiront pour y fonder l'enclave.

Bi'nah Ohatana [Histoire] Planete-ord-mantell

Lors de son parcours, elle fit également la rencontre des Remparts de la Paix, avec qui elle noua une alliance forte, les aidant dans diverses missions.
Compétences :

Art du maniement du sabre:

Bases d'escrime: Maîtrisée.
Marques de touches : Maîtrisée.
Forme I Shii-Cho : Maîtrisée.
Forme II Makashi : Novice
Forme III Soresu : Intermédiaire.
Forme IV Ataru : Maîtrisée.
Forme V Djem So : Avancée.
Forme VII Juyo : Novice
Forme X Jar'Kai : Maîtrisée.
Forme XI Zez'kai : Avancée.
Tràkata : Intermédiaire.

Arcanes de Force :

Persuasion de Force : Intermédiaire.
Poussée de Force : Avancée.
Traction de Force : Avancée.
Télékinésie : Maîtrisée.
Télépathie : Avancée.
Maîtrise de l'environnement - Terre : Avancée.
Maîtrise de l'environnement - Glace : Intermédiaire.
Maîtrise de l'environnement - Eau : Novice
Art de l'infiniment petit : Maîtrisée.
Vision de Force : Théorie.

Philosophie et culture Jedi :

Code Jedi : Maîtrisée.
Histoire de l'Ordre : Intermédiaire.
Premier Schisme : Intermédiaire.
Second Schisme : Intermédiaire.
Piliers Jedi : Maîtrisée.
Histoire de la République : Intermédiaire.
Langage Ossan : Avancée.
Fonctionnement de l'Ordre : Maîtrisée.
Enseignement de l'AgriCorp : Avancée.

Autres connaissances :

Danse : Avancée.
Histoire des Sith : Novice
Techniques d'escroquerie : Intermédiaire.
Gestion de cultures agricoles : Avancée.
Sarcasme et ironie : Maîtrisée.

Langues :

Basic : Maîtrisée.
Ecriture Aurebesh : Maîtrisée.
Togruti : Avancée.
Sith "moderne" : Intermédiair.
Hutt : Notion.

Objets et reliques en sa possession :

Sabres de ses adversaires vaincus.
Cristal d'Ilum, vert.
Cristal Sigil, récupéré dans une chambre forte de Razy'el.
Collier avec un cristal blanc gravé. ("La Trinité Restaurée")
Pendentif orné de l'emblème de la maison Ohatana.
Bi'nah
Bi'nah

Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum